Cette fois, ça y est : vous êtes prêt à vous lancer et faire la grande demande. Seulement, rien qu’en y pensant, vous avez des sueurs froides. Vous ne savez pas par où commencer et surtout comment choisir la fameuse bague. Pas de problème, Cosyns vous explique comment trouver l’anneau parfait qui fera briller les yeux de votre moitié.

Pour commencer, un petit récapitulatif des différentes étapes qui vous séparent du mariage. Premièrement, vous allez demander votre conjoint en mariage officiellement avec une bague de fiançailles. Différentes méthodes s’offrent à vous en fonction de votre personnalité et de celle de votre compagne ou compagnon. La demande peut être faite dans l’intimité pour conserver ce moment entre vous, en public si vous souhaitez exprimer votre amour aux yeux de tous ou encore devant la famille.

Ensuite, votre moitié répondra à votre demande positivement (ou négativement mais avouons-le c’est très rare). Vous déciderez ensuite d’un lieu et d’une date pour votre mariage et irez choisir vos alliances, celles que vous vous offrirez le jour J, ensemble. Comme vous le voyez, la suite du cheminement sera plus facile car il se fera à deux.

Il ne reste que l’épineuse question de la bague de fiançailles. Et celle-là vous allez devoir la régler seul malheureusement.

 

 

 Comment choisir la bonne taille?

La question qui revient le plus souvent, concerne la taille de la bague. Plusieurs cas de figure: soit vous subtilisez discrètement la bague de votre compagnon ou compagne (qu’il/elle porte à l’annulaire de la main gauche de préférence), soit vous connaissez sa taille car vous avez déjà été dans une bijouterie ensemble, soit vous n’avez absolument aucune idée de la taille.  Les deux premiers cas de figure sont les plus simples car il suffira juste de communiquer la taille à nos collaborateurs Cosyns qui pourront faire une mise à mesure de la bague. Si vous n’avez aucune idée de la taille de la bague, alors vous l’achèterez dans la taille standard de la bijouterie et vous reviendrez avec votre conjoint la mettre à mesure (cela brise un peu le mythe, mais sachez que très peu de bagues sont à la bonne taille directement, c’est normal).

 

Choisir la bonne bague 

Quand vous franchirez la porte de notre bijouterie, vous verrez qu’il existe une multitude de bagues différentes. Vous pourriez donc vous sentir un peu perdu. Pas de panique. Voici quelques notions qui devraient vous aider à y voir plus clair. Niveau budget, vous avez le choix: nos modèles commencent aux alentours de 500 euros jusque 5000 euros (ou plus). La question du prix revient d’ailleurs fréquemment: il n’y a pas de bon budget. Les collections sont très variées et vous trouverez sûrement votre bonheur dans le budget que vous vous êtes défini. Concernant la bague: la pierre que vous aurez dessus s’appelle un solitaire, c’est un diamant. Il sera monté sur une bague en or jaune, rose ou blanc selon votre choix. Vous pourrez également choisir comment se présente le diamant, c’est le “type de serti”: vous avez des solitaires avec serti simples, clos, croisé, accompagné ou avec entourage comme vous pouvez le voir sur l’illustration. Vous aurez également le choix au niveau du poids du diamant: nous pouvons vous proposer des diamants de 0.10 carat jusque 1 carat.

Maintenant, vous êtes en expert en bague de fiançailles. Mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à passer en boutique: nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner et de vous montrer plusieurs modèles afin de faire votre choix.