Vous avez sauté le grand pas et demandé votre moitié en mariage et il/elle a répondu OUI? Félicitations ! Vous devez être en plein préparatifs. Et une des grandes étapes, après le choix de la fameuse robe ou du costume, de la salle et du traiteur, c’est de choisir les alliances.

Le choix des alliances est une étape très importante. Mieux vieux s’y prendre bien à l’avance. Mais il est parfois un peu compliqué de s’y retrouver car une multitude de choix s’offrent à vous. Premièrement, il vous faut déterminer le modèle de la bague. Vous pouvez opter pour une alliance classique bombée, moderne plate ou encore un modèle qui combine les deux. C’est en essayant que vous trouverez la bague qui vous convient le mieux. Deuxièmement, vous devrez choisir la couleur. Toutes les alliances sont disponibles en trois couleurs: or blanc, or jaune et or rose. Troisièmement, quand vous aurez trouvé le modèle et la couleur qui vous conviennent, il vous faudra choisir  la largeur de la bague. Elle peut aller de 2 à 7 mm et varie souvent entre les femmes et les hommes.

Ensuite, vous pourrez choisir la matité de vos alliances. Soit vous souhaitez une alliance brillante classique soit vous pouvez l’obtenir en mat (nous vous proposons 3 sortes de mat). Et pour terminer, il vous restera à déterminer la police de la gravure.

Tous ces choix sont valables pour les alliances traditionnelles mais si vous souhaitez sortir de ces modèles, il existe également une multitude d’autres alliances. Cosyns vous propose des bagues bicolores, multicolores, rehaussées de brillants, perlées ou encore vintage.

 

 Des alliances différentes?

Certaines personnes veulent exactement la même alliance que leur moitié mais sachez qu’il est également possible d’opter pour deux alliances différentes. Soit, vous choisissez le même modèle mais variez l’épaisseur ou la matité si madame souhaite un modèle plus fin et monsieur un modèle plus masculin soit vous pouvez choisir un modèle totalement différent. Vous choisissez par exemple un modèle classique rehaussé d’un ou de plusieurs brillants. Les alliances font partie de la même collection et s’accorderont très bien.

 

 

Les délais

Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour choisir vos alliances car chaque modèle doit être personnalisé avec une gravure, vous ne pourrez donc pas repartir directement avec les bagues mais vous devrez attendre environ deux semaines avant de les recevoir.

Maintenant, vous êtes en expert en alliance. Mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à passer en boutique: nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner et de vous montrer plusieurs modèles afin de faire votre choix.