Une demande en mariage est un moment dont on se rappelle toute la vie. À chaque fois que le souvenir est abordé, le regard se perd dans le vide, un sourire se dessine sur le visage et le cœur parle. Alors, pour qu’elle soit inoubliable, nous vous avons concocté la recette de la parfaite demande en mariage.

Vous devriez dépasser votre nervosité et vous rappeler que, une fois que vous aurez établi votre plan d’attaque et que vous saurez à quoi vous attendre, vous pourrez demander l’être cher en mariage sans faire d’erreur. Ce n’est pas la peine d’en faire trop, à moins que vous ne sachiez que c’est ce qu’il ou elle veut. Le plus important est de laisser parler votre cœur et de trouver la manière idéale de lui montrer à quel point il ou elle compte pour vous.

La première chose à prendre en considération est la nature même de votre relation. Êtes-vous plutôt un couple extraverti ou timide ? Aimez-vous faire la fête ou les soirées au coin du feu ? Une fois le portrait-robot de votre couple est dressé, planifiez la suite en fonction…

Choisissez un lieu symbolique. Chaque couple a son histoire, et certains moments sont associés à un endroit bien particulier. Les émotions seront déjà là, et pour le reste… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Une bonne préparation est souvent la clé de la réussite, mais n’hésitez pas à succomber à la spontanéité. S’il se passe un moment où, soudainement, tout semble être en parfaite harmonie, n’hésitez pas à sortir la bague – même si cela n’était pas prévu.

Enfin, il y a la bague de fiançailles. Si vous veniez à perdre votre voix, la sortir de son écrin devrait au moins rendre vos intentions on ne peut plus claires. Choisir la parfaite combinaison n’est pas une tâche facile, mais sachez que des experts sont là pour vous aider !

Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous !