Du 22 au 27 mars 2018, le salon mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie ouvre ses portes à Bâle, en Suisse. C’est l’occasion pour tous les plus grands Horlogers et Bijoutiers du monde de se réunir et de présenter leurs nouveautés ou de redécouvrir les produits qui ont fait leur succès.

LE rendez-vous de l’Horlogerie et de la joaillerie mondiale.

Baselworld, communément appelée Foire de Bâle, est le premier salon mondial de l’horlogerie, l’évènement de toute une industrie qui rassemble patrons et professionnels de toutes gammes de prix, de tous pays. Les marques du monde entier s’associent aux organisateurs pour produire au sein de la ville et de ses hôtels une animation permanente qui tiendra longtemps encore lieu de référence pour la plupart des autres foires.

Chaque année comporte son lot de nouveautés, en horlogerie comme en bijouterie, mais également pour les médias du monde entier qui viennent couvrir en un seul lieu, une seule ville, un événement d’ampleur mondiale.

Toutes les plus grandes marques au rendez-vous

Les plus grandes marques du monde de l’horlogerie et de la joaillerie seront bien-sûr présentes lors de cette édition 2018. C’est un rendez-vous immanquable pour celles-ci. La foire réunit à Bâle environ 1 500 marques d’horlogerie et de joaillerie provenant d’une quarantaine de pays, le tout sur une surface de 141 000m². 

 

Rolex, Omega, Breguet ou TAG Heuer, mais aussi les marques accessibles et les maisons de luxe (Chanel, Gucci, Dior…), choisissent Baselworld pour présenter leurs nouvelles créations et collections au public, le tout sur des stands à la réalisation toujours très soignée. Outre les nouveaux modèles, ce sont les innovations en matière d’horlogerie, q

ue ce soit en termes de design, de nouvelles complications ou de prouesses techniques, qui sont attendues avec la plus grande impatience. Mais Baselworld ne se concentre pas uniquement sur l’univers des montres et des bijoux puisqu’il est aussi dédié aux diamants, aux pierres et aux perles ainsi qu’aux machines et à la sous-traitance.

 

Emmanuel COSYNS au Baselworld 2018

Emmanuel Cosyns est présent au Baselworld 2018. Il sera présent à la foire le lundi afin de repérer les nouveautés et vous faire part de ses coups de coeur pour les mois à venir afin de respecter un principe cher à la maison Cosyns :  toujours fournir à ses clients ce qui se fait de mieux en terme d’innovation et de tendance.

Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons informé de toutes les exclusivités du salon. En attendant ces nouveautés, inscrivez-vous sans plus tarder à notre newsletter ou suivez-nous sur Facebook pour être les premiers à les découvrir.